Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Comment choisir son support pour ordinateur portable ?

Comment choisir son support pour ordinateur portable ?

de lecture - mots

Comment choisir son support pour ordinateur portable ?

 

Lorsque vous cherchez un support pour ordinateur portable, il faut réfléchir et se poser des questions un peu comme lorsque vous visitez un appartement pour la première fois. Où vais-je le mettre ? Aurais-je assez de place ? A quelle hauteur sera-t-il ? Comment pourrai-je l’utiliser ?

 

Le critère le plus important pour un support d'ordinateur portable efficace est qu'il doit positionner l'ordinateur portable de la manière la plus ergonomique pour votre position assise ou debout. Nous recommandons fortement de placer le haut du pc portable au niveau des yeux. L’angle est également important : l’écran doit être légèrement incliné pour vous permettre de « dominer » l’écran.

 

Le positionnement et l’angle de l’écran l'angle de l'ordinateur portable sont des réels plus apportés par le support, qui vous permet également une meilleure ergonomie de frappe de frappe (sauf si vous utilisez un clavier externe de taille normale). Encore une fois, la possibilité pouvoir régler le support est une caractéristique très utile.

 

Support Ordinateur Portable 

 

 

Ensuite, le choix se fait sur la portabilité du support. Tous les supports ne sont pas transportables facilement. Certains sont très légers quand d’autres sont assez lourds. Alors vos prochaines questions doivent êtres : vais-je seulement utiliser ce support au bureau, uniquement à la maison, ou vais-je le transporter ?

Un support que vous voudrez jeter dans votre mallette de votre ordinateur portable doit se plier ou se replier pour plus de commodité lorsque vous voyagez, et être également léger, sinon il finira par être laissé pour compte. Dans le même temps il est important que la conception soit robuste pour être suffisamment solide pour supporter votre ordinateur portable.

Il est également très important que le support soit antidérapant pour éviter tout glissement. Ce serait le comble de faire tomber votre ordinateur alors que vous avez acheté un support. Nous précisions évidemment que les supports A&S sont antidérapants.

 

Vous devez également prendre en compte les dimensions de votre propre ordinateur portable. Sera-t-il physiquement adapté au support que vous regardez ? La plupart des supports pour ordinateurs portables peuvent accueillir même les plus gros ordinateurs portables, mais certains ont des caractéristiques de conception limitant l'encombrement ou l'épaisseur de l'ordinateur portable qu'il peut contenir.

Pour terminer, un des éléments clés dans votre choix d'un support pour ordinateur portable est la façon dont votre ordinateur portable fait circuler l'air. Si les ventilateurs descendent par le bas de l'ordinateur portable, le support de votre ordinateur portable doit avoir un moyen de laisser l'air s'échapper, sinon vous risquez une surchauffe et des arrêts inattendus.

Les supports ventilés sont des excellentes solutions pour les utilisations prolongées et gourmandes en ressources de votre ordinateur.

 

Pour toute autres suggestion, conseil, avis ou remarque auxquelles nous n’aurions pas pensé, nous sommes évidemment preneurs !  

 

L'équipe Armature & Support


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.