Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
La meilleure position pour travailler ?

La meilleure position pour travailler ?

de lecture - mots

Quelle est la meilleure position pour Travailler ?

  

Utiliser un support pour ordinateur portable, c’est avant tout rectifier sa posture.

L’élévation du Pc Portable, et l’ajustement de l’angle a d’excellentes conséquences sur la diminution de la fatigue des yeux, des cervicales, du cou et de votre dos.

Fini la position du bossu, les épaules recourbées vers l’avant et la tête vers le bas ! Grâce à votre support pour ordinateur portable, vous maintenez naturellement une position droite qui est beaucoup plus seine.

Réglez votre support à hauteur de vos yeux, ou légèrement en dessous, et vous verrez de sensibles résultats quant à l’état de votre fatigue oculaire, et directement quant à vos maux de têtes et migraines. Un support pour ordinateur portable, c’est un fonctionnement tout simple mais la garantie de superbes résultats.

Support Ordinateur Portable

 

Bon, à partir de là on peut se demander s’il existe une position « parfaite », ou alors une meilleure position qu’une autre pour utiliser le support pour ordinateur Portable ?

 

Couché ? Assis ? Debout ?

 

Commençons par la position couchée. S’il est assez rare d’avoir un lit dans son bureau, le télétravail s’est beaucoup généralisé depuis la crise du COVID, et nombre sont ceux qui ont succombé à la tentation de travailler depuis leurs draps. Travailler en étant couché est un petit plaisir que l’on peut s’accorder, le temps peut être d’une matinée par semaine, mais qui n’est pas vraiment viable dans le temps : on perdrait trop en efficacité. En effet, à moins d’avoir passé une parfaite nuit de sommeil et d’être parfaitement armé pour une journée de boulot dans son propre lit, il est difficile de ne pas résister à la tentation de s’accorder une petite pause sur l’oreiller et d’engendrer fainéantise et procrastination. Donc couché oui, mais très rarement !

 

Ensuite, pour ce qui est du réel débat entre assis et debout, l’avis de la rédac est assez unanime et correspond finalement assez bien aux tendances actuelles : nous vous préconisons la position debout ! Enfin… si vous pouvez et savez maintenir la position.

Les raisons ? On se sent bien quand on est debout ! Plus productif c’est difficile à dire et à quantifier, mais en tout cas plus excité ça c’est sûr ! Plus excité à l’idée d’imaginer, créer, écrire, planifier… Pouvoir se détendre les jambes facilement et avoir cette liberté que nous ne pouvons pas avoir en étant assis provoque assez naturellement chez nous un surplus de motivation.

Outre ces raisons qui ne sont finalement que des avis très subjectifs, on peut citer que travailler debout nous permet de :

 

  • Consommer plus de calories qu’en étant assis.

En une journée complète de travail debout au bureau, nous pouvons consommer jusqu’à 60 calories de plus qu’en étant assis.

 

  • Mettre moins de pression sur nos lombaires qu’en étant assis

Tout simplement parce qu’ils sont aidés par nos jambes lorsque nous sommes debout.

 

  • Maintenir un meilleur alignement de la colonne vertébrale et une meilleure symétrie musculaire

Logique, en étant assis, nous cassons cette alignement « tête - hanches – jambes – pieds » pour permettre à nos membres inférieurs de se reposer. 

 

Le fait d’être debout n’est non plus totalement idyllique : ça fatigue beaucoup. Travailler debout avec une mauvaise ergonomie et trop de fatigue va augmenter les risques de mauvaise posture et pourra provoquer des dégâts sur notre santé.

 

Donc au final, pour travailler idéalement avec un support pour ordinateur portable, on vous recommande de travailler debout tant que vous pouvez maintenir la position avec un bel alignement de la colonne vertébrale, et dès que vous êtes fatigué ou que vous sentez que vous ne vous tenez plus assez droit, vous passez en position assise. L’importance d’avoir un support réglable est donc importante ici. Ces supports coûtent généralement plus cher que la moyenne (comptez environ 70euros), mais ils vous permettront de passer facilement et "ergonomiquement" entre les deux positions.

 

Nous vous remercions pour cette courte lecture ! 

 

L'équipe Armature & Support 

 

 


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.