Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Mal au cou : Notre solution ! A&S

Mal au cou : Notre solution ! A&S

de lecture - mots

Mal de cou ? Notre solution !

 

Le Mal de cou s’est énormément intensifié depuis des décennies, notamment chez les personnes qui travaillent avec un ordinateur portable sur un bureau. Selon les professionnels de la santé, travailler sur un ordinateur portable avec une mauvaise posture exerce une pression de 22 kg ou plus sur le cou. Pas vraiment étonnant que nous ayons mal en fin de journée…

 

D’où vient cette pression et ce mal ?

 

Tout simplement : lorsque vous êtes assis avec votre ordinateur portable sur vos genoux ou sur un bureau, l'écran n'est bien souvent pas au niveau de vos yeux et votre cou doit donc tenir la tête haute. Bien que nous ne nous en rendions pas vraiment compte, notre tête est assez lourde ! Environ 6 kg, qui sont amplifiés et renforcés par la gravité qui provoquent ces 22 kg de pression que nous évoquions précédemment.

 

 

Peut-on corriger cette posture ?

 

Tout à fait ! Tout est une question d’angle. Votre objectif doit être de positionner la partie haute de votre écran en face de vos yeux.      

Pour élever votre ordinateur, plusieurs possibilités.  La première serait d’avoir un bureau réglable en hauteur. Le gros problème : le budget. Préparez-vous à dépenser plus de 500 euros pour cet investissement (pour les bureaux entrés de gamme). Autre point négatif, vous ne pouvez pas déplacer votre bureau : c’est soit vous l’avez à la maison, soit vous l’avez au bureau !

Notre deuxième solution serait d’utiliser un support pour ordinateur portable. En termes de prix, comptez entre 50 et 100 euros. Beaucoup de superbes avantages, comme la facilité de modulation, la possibilité de le déplacer et encore plus important : le fait de pouvoir faire respirer votre Ordinateur Portable. La grande majorité des supports permet la dissipation thermique de votre Pc portable, permettant ainsi une amélioration des capacités de votre machine et l’amélioration considérable de sa durée de vie.

Support Ordinateur Portable
 

Notre équipe vous recommande évidemment cette sélection de support pour ordinateur portable :

3 excellents rapport qualité / prix : 

https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-pour-bureau-argent

https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-tres-solide-anti-surchauffe

https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-r-hausseur-argent-livraison-gratuite

 

Un support pc Portable pour les petits budgets : https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-6-hauteurs-ajustables-noir

 

Et enfin, un Support Professionnel : https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-pro-dissipation-thermique-gris-sideral

 

 

 

La pile de livre ?

Notez que la « pile de livre » sous l’ordinateur portable fonctionne assez bien dans l’idée ! Simplement vous n’avez aucune dissipation thermique (au contraire cela peut engendrer une surchauffe !) et même, si l’avis des autres n’est pas important, il n’est pas très professionnel de travailler sur une pile de livre au bureau ! Cela peut être une solution temporaire avant d’avoir un support pour ordinateur portable ? A vous de voir !

 

Nous devons prendre grand soin de notre santé. Toutes les améliorations sont bonnes à prendre, celle-ci en est une grande ! Sautez le pas et protégez votre cou !

 

Nous vous remercions pour la lecture,

 

L'équipe Armature & Support


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.