Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Pourquoi mon pc portable chauffe ?

Pourquoi mon pc portable chauffe ?

de lecture - mots

Pourquoi mon pc portable chauffe ?

 

Commençons cet article par une constatation assez simple : l’activité d’un ordinateur portable (processeurs, alimentation, carte graphique…) produit de la chaleur qui est régulée, dans la plupart des cas, par un ventilateur présent dans la machine.

Avoir un pc portable, c’est avoir de la mobilité et pouvoir le déplacer n’importe où et pouvoir l’utiliser (presque) n’importe où, à la différence d’un ordinateur fixe.  A cet avantage, on présente évidemment un inconvénient de taille : un ordinateur portable a un système de refroidissement moins performant qu'un ordinateur de bureau.

On en profite d’ailleurs pour vous donner un bon conseil avant d’acheter un pc portable : recherchez ou demandez des informations à un vendeur sur le système de refroidissement : c’est un point qui doit être déterminant dans votre décision d’achat.

 

La « chauffe » de l’ordinateur est amplifiée lors des grandes chaleurs, l’été est une période assez dévastatrice pour l’état des composants, attention à ne pas travailler en plein soleil ou sous une fenêtre en plein mois de juillet !

Votre augmentez également les risques de chauffe de votre pc si vous utilisez votre pc dans un environnement poussiéreux :  favorisez donc les pièces ventilées.

 

 

Notre solution viable pour éviter la surchauffe : utiliser un support pour ordinateur portable.

 

Nous utilisons notre pc portable dans différentes situations : sur un bureau, sur un lit ou un canapé, sur nos genoux… Dans nombre de ces situations, nous ne permettons pas vraiment une bonne dissipation thermique. Au contraire, nous emprisonnons souvent l’air, qui n’arrive pas à s’échapper de la machine, et nous risquons d’endommager nos composants (en cas d’utilisation prolongée).

 

Support ordinateur portable lit

Si vous travaillez parfois dans votre lit, n’hésitez pas à jeter un œil à ces supports pour ordinateur portable pour lit

 

Nous vous conseillons donc d’utiliser un support pour ordinateur portable, qui permettra la ventilation du pc justement. Veillez à choisir un support qui dispose de fentes de dissipation de chaleur et si possible qui élève votre écran pour des raisons de confort et de sécurité, si vous voulez plus d’information de ce type, voici un article qui pourrait vous intéresser !

 

 

Sachez qu’il existe un très grand nombre de supports plus intéressants les uns que les autres, et certains sont spécialement conçu pour répondre au problème de chauffe des pc portables : ce sont les supports ventilés.

 

  • Les supports pour ordinateur portable ventilés

 

Support pc portable ventilé

 

Ces supports possèdent dans la plupart des cas des ventilateurs intégrés. Oscillants bien souvent entre 3000 et 4000 tours à la minute, les ventilateurs permettent de garder constamment le pc sous une bonne température. A courts terme, les performances de l’ordinateur sont préservées. A long terme, ce sont les composants qui le sont. « Investir » dans un support ventilé est donc extrêmement intéressant, d’autant plus si vous vous plaignez régulièrement des performances de votre pc, ou si vous voulez les préserver un maximum. Nombres sont ceux qui, avant d’acheter un nouveau pc, ont acheté un support ventilé et ont finalement maximisé la durée de vie de leur ordinateur, leur offrant « un second souffle ».

 

La différence de prix entre un support bas de gamme et de haut de gamme se jouera très souvent dans la sonorité des ventilateurs. Les ventilateurs qualifiés d’ « ultra-silencieux » sont d’une excellente efficacité et d’une grande discrétion.

 

 

  • Les supports pour ordinateur portable réglables / d’élévation

 

Si vous ne souhaitez pas forcément investir dans un support ventilé, ou si votre besoin de dissipation thermique pour votre pc est moins conséquent, nous vous invitons vivement à utiliser un support pour ordinateur portable, avec fentes (trou d’air) comme nous le disions en début d’article. Le fait de permettre au pc de respirer est déjà une excellente chose pour préserver les performances et les composants d’un pc !

Support Pc Portable

 

 

A vous de choisir !

 

Nous vous remercions pour cette lecture,

 

L’équipe Armature & Support


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.