Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Support Ordinateur Portable : Le Guide d'achat

Support Ordinateur Portable : Le Guide d'achat

de lecture - mots

Support ordinateur portable :  Guide d’achat

 

Avec la généralisation du télétravail, poussé en 2020 et renforcé en 2021, nous avons (presque) tous travaillé depuis notre bureau improvisé à la maison, notre canapé ou notre lit. Nous avons pris des habitudes, les avons souvent partagés avec nos proches, et avons un peu oublié les grandes lignes de l’importance d’adopter une bonne posture lorsque nous travaillons. Avoir les épaules basses, le cou et le regard droit, le dos et les lombaires alignés comme un i, ce sont des réflexes que nous avons un peu négligés au fond de notre canapé.

Il n’y a que lors de quelques visioconférences que nous avons rectifié notre attitude et retrouvé nos automatismes, bien souvent pour faire bonne figure avec nos collaborateurs, et un petit peu pour éviter d’avoir trop mal en fin de journée (soyons honnêtes !).

 

Petit rappel important : en plus de la mauvaise esthétique, un mauvais positionnement de l’écran de l’ordinateur portable contribue à une mauvaise posture, entraînant des problèmes de dos, de cou ou d’épaule, et même des affections telles que le syndrome du canal carpien. Cela peut également se traduire par des maux de têtes, migraines, fatigues excessives… Tout ce qu’on veut éviter en cette période de COVID19 !

 

Bon, on va aller droit à l’essentiel : un support pour ordinateur portable permet de rectifier ces problèmes de posture. Et… Souvent, on ne sait pas trop comment le choisir !

C’est pourquoi nous avons décidé de vous partager ce petit Guide d’achat pour que vous ayez toutes les cartes en main pour choisir votre support pour ordinateur portable.

Support Ordinateur Portable
 

 

SUPPORT POUR ORDINATEUR PORTABLE : COMMENT LE CHOISIR ? 

Vous devez tout simplement identifier, dans les différentes versions que nous allons vous présenter ci dessous, quel support vous convient le mieux ! 

 

1 – Les supports pour ordinateur portable à hauteur unique

 

Il existe de nombreux styles de systèmes de support pour ordinateurs portables, généralement adaptés aux besoins et aux préférences spécifiques des utilisateurs. Le support le plus basique est un cadre métallique à hauteur unique, qui élève votre machine à plusieurs centimètres de votre surface de travail, en l'inclinant légèrement vers l'utilisateur. En plus d'aider à l'ergonomie, ces supports améliorent également la circulation de l'air autour de votre machine pour éviter la surchauffe.

 

Pour illustrer le support à hauteur unique, nous vous proposons le support suivant :

Support Ordinateur Portable Hauteur Unique

Cliquez dessus pour le découvrir dans une nouvelle page

Il s'agit du support pour ordinateur portable pour bureau - argent

 

2  – Les supports pour ordinateur portable verticaux

 

Il existe plusieurs options de stockage vertical pour ordinateur portable afin d'économiser de l'espace lorsque vous ne travaillez pas. Cette optimisation de l’espace de travail n’est absolument pas indispensable, mais au combien précieuse et satisfaisante.

Pour illustrer le support vertical, nous vous proposons le support suivant :

 Support Ordinateur Portable Vertical

 

 

Cliquez dessus pour le découvrir dans une nouvelle page

Il s'agit du support ordinateur portable vertical - argent

 

 

 

3 – Les supports pour ordinateur portable à hauteur ajustable

 

Ce sont des supports qui présentent une construction pliable, des hauteurs réglables, des bras articulés et d'autres avantages similaires. Ils offrent une solution efficace pour ajuster la hauteur et l'angle de vue de votre ordinateur portable pour un confort maximal, et sont souvent pliables pour faciliter leur transport. Ces socles présentent généralement l’avantage de pouvoir se fixer à n'importe quelle surface de table et comprennent un plateau qui peuvent servir pour autre chose qu’un ordinateur portable (livre, assiette…). Enfin, vous pouvez la plupart du temps gérer l’inclinaison de l’angle de travail tout en libérant simultanément de l'espace de travail sous votre ordinateur portable.

Si vous ne souhaitez pas forcément investir dans un support ventilé (voir 4 – Les supports ventilés pour ordinateur portable), ou si votre besoin de dissipation thermique pour votre pc est moins conséquent, nous vous invitons vivement à utiliser un support pour ordinateur portable, avec fentes (trou d’air) comme nous le disions en début d’article. Le fait de permettre au pc de respirer est déjà une excellente chose pour préserver les performances et les composants d’un pc !

Pour illustrer le support pour ordinateur portable à hauteur ajustable, nous vous proposons le support suivant :

 Support Ordinateur Portable Hauteur Ajustable

 

 

Cliquez dessus pour le découvrir dans une nouvelle page

Il s'agit du support réhausseur aluminium avec dissipation thermique

 

 

4 – Les supports ventilés pour ordinateur portable

 

Ces supports possèdent dans la plupart des cas des ventilateurs intégrés. Oscillants bien souvent entre 3000 et 4000 tours à la minute, les ventilateurs permettent de garder constamment le pc sous une bonne température. A courts terme, les performances de l’ordinateur sont préservées. A long terme, ce sont les composants qui le sont. « Investir » dans un support ventilé est donc extrêmement intéressant, d’autant plus si vous vous plaignez régulièrement des performances de votre pc, ou si vous voulez les préserver un maximum. Nombres sont ceux qui, avant d’acheter un nouveau pc, ont acheté un support ventilé et ont finalement maximisé la durée de vie de leur ordinateur, leur offrant « un second souffle ».

 

Pour illustrer le support pour ordinateur portable ventilé, nous vous proposons le support suivant :

 Support ventilé pour ordinateur portable

 

Cliquez dessus pour le découvrir dans une nouvelle page

Il s'agit du support ventilé pour ordinateur portable gaming - Cyan

 

 

A vous de choisir votre support ! 

 

 

Nous vous remercions pour la lecture,

 

L'équipe Armature & Support

 


Laissez un commentaire

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.