Le confort dans le monde de l’entreprise

Le confort dans le monde de l’entreprise

de lecture - mots

Le confort dans le monde de l’entreprise

 

Saviez-vous que 89 % des travailleurs sont susceptibles de recommander leur entreprise si l'entreprise veille au bien-être de ses employés ?

Travailler dans une entreprise qui veille au bien-être de ses employés, ça change tout non ?

D’ailleurs, saviez-vous que 9 personnes sur 10 sont susceptibles de recommander leur entreprise lorsqu’ils se sentent ce sentiment de bienveillance et de bien-être au sein de leur lieu de travail ?

 

Alors il est grand temps de comprendre comment accéder en partie à cet état de satisfaction pour vos collaborateurs !

 

Certaines entreprises ont du mal à trouver des moyens d'améliorer la culture de leurs bureaux lorsqu'une solution simple et percutante se trouve littéralement devant elles.

 

Nous devons travailler avec une bonne posture, c’est la clé !

 

Nous passons en moyenne 97 464 heures à travailler dans notre vie. Cela représente un peu plus de 4000 journées entières, soit un peu plus de 11 années. Et durant ces 11 années, nous sommes sujets à des douleurs aux lombaires, aux cervicales, au cou ou plus généralement dans la colonne vertébrale qui sont des conséquences directes d’une mauvaise posture.

 

Les bureaux réglables en hauteur et les supports pour ordinateur portable sont les éléments indispensables pour corriger ces mauvaises postures.

 

Dans cet article, nous allons vous présenter les raisons de l’importance de l’utilisation d’un bureau réglable et d’un support pour ordinateur portable, mais vous pouvez découvrir en détails les bienfaits d’un support pour pc portable ici.

 

 

Voici cinq raisons pour lesquelles ces deux outils changent radicalement le monde du travail.

 

  1. Se tenir debout diminue le risque d'obésité

 

Vous brûlez plus de calories debout qu'assis. La quantité exacte de calories brûlées debout ou assise dépend de nombreuses caractéristiques d'une personne, comme son âge, son sexe, sa taille et son poids. Mais, on pense qu'une personne peut brûler au moins 120 à 210 calories de plus par heure en se tenant debout qu'en étant assis.

 

Nombreux sont ceux qui ont du mal à trouver un moyen d'équilibrer une alimentation saine, l'exercice et le travail dans leur mode de vie. Se tenir debout en travaillant est une solution viable pour éliminer des calories facilement, d’autant plus que se tenir debout faciliterait la prise de décision.

 

  1. Élever son écran vous donne l'angle parfait pour les visioconférences

Que çe soit depuis les bureaux ou depuis son domicile (notamment depuis l’arrivée d’une certaine crise sanitaire), une grande partie de la communication que nous avons dans le cadre professionnel se fait en visioconférence. Google Hangouts, Zoom, WhatsApp et d'autres outils ont permis d'organiser des réunions avec de nombreuses personnes depuis n'importe quel endroit.

Avez-vous remarqué à quel point il est agréable d’avoir une belle qualité d’image et un bel angle de caméra ? Le plan de face n’est pas forcément le plus agréable pour quelqu’un qui n’est pas à l’aise devant la caméra. Un tout petit changement d’angle peut permettre qu’on se sente beaucoup plus fort, beaucoup plus « beau » et se sentir plus intéressant assez simplement. Bien souvent la caméra est intégrée directement à l’écran, alors à moins de positionner votre pc portable sur une pile de livre (ce que nous ne vous recommandons pas pour éviter toute surchauffe de l’ordinateur), privilégiez un support pour ordinateur portable pour vous permettre d’obtenir cet angle parfait.

 

 

  1. La capacité de travailler confortablement n'importe où

 

Avec la crise sanitaire, plus de 70 % des salariés en France travaillent à distance au moins une fois par semaine. Les horaires de travail flexibles ne devraient devenir plus populaires que dans les années à venir. Il est donc important de pouvoir créer un bureau doté d’une excellente ambiance et d’un agréable confort pour vous aider quotidiennement.

 

Privilégiez les pièces de votre maison qui disposent d’une bonne source de lumière extérieure, prenez de l’espace, et faîtes donc bien attention à votre posture. Travailler doit toujours rester plaisant, les bureaux réglables et les supports pour pc sont des outils pour accéder à ce plaisir.

 

  1. Parce que s'asseoir est « un nouveau tabac »

 

Ces dernières années ont été publiés des rapports qui suggèrent que les effets sur la santé d'une position assise prolongée sont comparables à ceux du tabagisme. Selon une étude américaine (Harvard), lorsque vos muscles sont détendus, ils utilisent moins de glucose, ce qui peut augmenter le risque de développer un diabète de type 2.

 

Il rapporte également que rester assis pendant une période prolongée peut affaiblir les muscles, provoquer des douleurs chroniques dans les jambes et le dos, et créer des problèmes d'équilibre et même de marche. Pas de panique non plus évidemment, rester assis n’est pas mortel, mais il faut plutôt comprendre que l’alternance des deux positions semble être la solution idéale.

 

Nous avons développé ici un petit article qui compare les positions assise et debout

 

  1. Les bureaux réglables offrent un confort et une productivité optimaux

 

Beaucoup de gens trouvent que les bureaux sont inconfortables parce qu'ils ne sont pas faits pour leur forme corporelle et leurs besoins physiques uniques. De nombreux travailleurs se retrouvent avachis, se fatiguent les yeux et luttent pour trouver un moyen confortable d'atteindre le clavier.

 

Un bureau réglable / Support pour ordinateur portable permet à chaque travailleur d'avoir facilement un environnement de travail personnalisé. Les travailleurs qui sont dans une position confortable sont des travailleurs heureux, ce qui les amène à être plus productifs !

 

Pour voir tous les avantages des supports liés au confort et à la productivité, nous avons réalisé cet article qui pourrait vous intéresser 

 

Nous vous remercions pour cette lecture !

 

L’équipe Armature & Support


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.