Pourquoi utiliser un Support pour Ordinateur Portable ?

Pourquoi utiliser un Support pour Ordinateur Portable ?

de lecture - mots

Protégez votre santé : utilisez un support pour ordinateur Portable.

 Vous préférez regarder que lire ? Alors cette vidéo a été réalisée pour vous :

 

Commençons par une petite statistique : nous passons en moyenne 97 464 heures à travailler dans notre vie d’après le site « Laliste.net ». Cela représente un peu plus de 4000 journées entières, soit un peu plus de 11 années. 11 années complètes les fesses assises sur une chaise et la tête devant un ordinateur pour celles et ceux qui travaillent en bureau.

 

C’est beaucoup… Vraiment beaucoup.

 

Nous ne sommes pas là pour vous plonger dans l’anxiété ou pour vous faire une démonstration philosophique pour vous dire d’arrêter de bosser. Nous souhaiterions plutôt mettre en avant les potentiels dangers physiques auxquels nous nous exposons en restant assis 100.000 heures durant notre vie. Car oui, douleurs aux lombaires, aux cervicales, au cou ou plus généralement dans la colonne vertébrale sont au menu des conséquences directes d’une mauvaise posture assise. A ce problème, nous avons recueillis études et articles pour que nous trouvions, ensemble, des solutions et remèdes pour éviter de futures pathologies.

 

1 - Origine des douleurs

 

Nous allons aller assez vite pour cette partie : nous avons des douleurs et nous nous exposons à des problèmes de santé car notre position n’est pas la bonne lorsque nous sommes assis. Merci Captain Obvious !

Bon, soyons un peu plus pertinents : voici,d’après la littérature scientifique disponible sur internet, un petit résumé des origines de ces douleurs.

Dans la très grande majorité des cas, les douleurs au dos proviennent directement de lésions au niveau des disques intervertébraux ou d’arthrose vertébrale : ce sont nos articulations qui s’usent.  Nous allons nous intéresser en particulier dans cet article à la prévention de ces douleurs, nous n’entrerons donc pas dans les détails de maladies comme les cancers, problèmes cardio-vasculaires…

Pour parler uniquement origines, ces douleurs apparaissent directement après :

  1. Le port répété de charges excessivement lourdes. Il n’y a pas de poids minimal pour quantifier le terme de « lourd », c’est propre à chacun et à chaque morphologie.
  2. Des mouvements brutaux
  3. Des tensions musculaires, très souvent conséquentes à un stress excessif.
  4. Des malformations : nous ne naissons pas tous égaux malheureusement… Certains d’entre nous vont développer plus facilement des pathologies car leur ossature est malformée.
  5. Des défauts de posture. Lorsque nous sommes assis, nous favorisons ces défauts car nous finissons toujours les épaules courbées au-dessus du clavier. C’est précisément sur ce point que nous allons axer nos conseils.

 

 

2 – Prévenir la douleur SANS MATÉRIEL

 

En tant qu’homo-sapiens, notre posture normale est celle qui voit nos lombaires, notre colonne vertébrale, nos cervicales être alignés et perpendiculaires au sol : droit, comme un i.

En étant assis, c’est exactement la même chose. Le problème, c’est que nous bougeons très régulièrement sur notre siège et que nous ne maintenant que très rarement la position « parfaite ». Il existe donc des remèdes assez faciles à mettre en place pour prévenir les douleurs :

 

  1.  Étirez-vous, le matin et le soir. Essayez de vous grandir et d’aller chercher vos pieds. Cependant ne forcez jamais sur votre dos : si les douleurs sont trop grandes, allez consulter un kinésithérapeute ou un Ostéopathe.

        2. Portez correctement vos sacs : le top serait de porter un sac à dos, avec vos deux épaules. Si vous portez un sac à main, essayer de le porter avec une sangle qui passe autour du cou. Oui, ce sera beaucoup moins esthétique, mais c’est pour votre bien ! En fait le fait de porter un sac uniquement d’un côté provoque des déséquilibres qui favorisent des contractures musculaires. Pensez donc à varier le côté de la sangle, si votre trajet dure 10 minutes, essayez de faire 5 minutes à droite et 5 minutes à gauche.

 

      3. Nous avons trouvé une étude qui affirme que le fait de dormir sur le ventre favorise la cambrure au niveau de lombaires, les douleurs aux cervicales et donc le mal de dos. Il faudrait donc favoriser le fait de dormir sur le côté ou sur le dos. C’est évidemment propre à chacun !

 

 

Dans la catégorie « il va falloir faire des efforts », on peut citer :

       4. Muscler votre dos et vos abdominaux. Évidemment, il faut se donner un petit peu de temps pour faire des exercices, mais le gainage, la natation ou la musculation sont par exemple d’excellents moyens de muscler votre dos et votre ceinture abdominale.

        5. Perdez du poids. Un excellent remède pour éviter les douleurs au dos est de perdre ce petit « bidon ». En effet cet excédent de masse à l’avant de notre corps est responsable d’un déséquilibre et de pathologies à l’arrière de notre corps.

 

 

3 – Prévenir la douleur AVEC MATÉRIEL

 

Bon, une fois que nous sommes sur notre chaise, que nous ayons fait nos abdominaux ou non ce jour, le problème de la posture est toujours présent. Pour vous aider à rester droit, nous avons deux petits outils à vous conseiller

 

            1 – Un coussin correcteur de posture. Alors oui, vos collègues de travail vont certainement être étonnés dans un premier temps, vont peut-être vous railler mais rassurez-vous, ils seront très vite intéressés et intrigués par les bienfaits du coussin. Peut être même qu’ils s’en achèteront un grâce à vous ! La raison ? Le coussin vous permet le maintien du dos et une meilleure posture, en travaillant notamment les muscles profonds.

 

Notre sélection vous recommande ce petit coussin : https://www.sissel.fr/a-la-maison/4568-sissel-back-change.html

Nous précisons que nous n’avons aucun partenariat avec ce site, c’est juste que nous avons testé un de leur produit et que nous en sommes assez satisfaits.

 

            2- Utilisez un support pour ordinateur Portable : nous travaillons bien trop souvent les épaules courbées vers l’avant, et le cou orienté vers le bas. Typiquement la posture qui nuit à notre dos et qui nous cause de grands défauts de postures.

L’intérêt d’utiliser un support pour ordinateur portable est de mettre à niveau notre ordinateur pour l’avoir en face de nos yeux, et ainsi garder notre tête droite, nos épaules basses et nos yeux à hauteurs de l’écran.
Beaucoup moins de fatigue, beaucoup plus d’efficacité, ce n’est que du positif !

 

Notre sélection de support ordinateur portable : 

1 - Un support pour ordinateur Portable avec un excellent rapport qualité prix: https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-rehausseur-aluminium

2 - Support ventilé, pour une utilisation longue et gourmande de votre pc  : https://support-ordinateur-portable.fr/products/ventilateur-pc-portable-ultra-silencieux-gaming-noir

3 - Un Support pc Portable en Bois :https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-bois-de-bouleau?_pos=2&_sid=581417b11&_ss=r

4 - Un support pour les petits budgets : https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-petit-prix-1

5- Et enfin, un Support pour ordinateur portable Professionnel : https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-pro-dissipation-thermique-argent

 

Nous vous remercions pour la lecture ! 

L'équipe Armature & Support


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.