Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Découvrez le support ordinateur portable pour genoux – A&S

Découvrez le support ordinateur portable pour genoux – A&S

de lecture - mots

Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous vous êtes probablement demandé comment utiliser confortablement un ordinateur portable dans votre canapé ou dans votre lit !

La tentation d’emmener votre ordinateur portable au lit ou sur votre canapé avec vous - pour « juste un peu plus » de travail ou pour regarder Youtube / Netflix - est toujours un peu présente. Si vous vous reconnaissez au travers de ce quelques mots… Sachez que vous êtes tout à fait normaux ! Surtout en cette période de confinement et de télétravail généralisé.

 

Et quoi de mieux dans ce genre de situation que d’avoir son ordinateur bien posé sur vos genoux ?

Vous rencontrez alors naturellement deux problèmes :

 

  • Premièrement, vous n’arrivez pas toujours à bien placer votre ordinateur, qui tangue un peu, manque de tomber 3 fois, et finalement vous gêne un peu car lorsque vous trouvez une bonne position où tout va bien, vous décidez finalement de changer de position parce que vous avez des fourmis dans les jambes

 

  • L’ordinateur chauffe un peu, ce qui n’est pas désagréable en hiver, mais qui est infernal en été ! La position n’est donc pas vraiment viable sur le long terme.

 

Nous vous proposons donc aujourd’hui de découvrir un support qui va vous permettre de positionner votre ordinateur sur vos genoux, pour trouver la position parfaite et résoudre les problèmes liés à la chaleur.

 

Voici… Notre Support pour Ordinateur Portable pour genoux !

Support Ordinateur Portable pour Genoux 

 

https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-genoux#read

 

Et voici les points à retenir de ce support pour Ordinateur Portable :

 

1 – Le support est équipé d’un coussin qui s’adapte à vos genoux

 

C’est l’avantage central de ce support : le coussin s’articule selon vos jambes. Le mélange de licra et de tissu donne cette matière très agréable qui s’adapte à n’importe laquelle des situations.  Vous pouvez donc poser votre coussin sur vos genoux, ou d’autres parties corporelles d’ailleurs, sur votre bureau ou votre canapé, sans aucun problème ! Vous vous offrez alors la possibilité de pouvoir travailler ou jouer n’importe où grâce à cette grande flexibilité.

Pour ce qui est des finitions de ce coussin, elles sont fines et d’excellentes factures, comme vous pouvez le voir sur cette image, ou sur celles présentes dans la page produit de cet article, que vous pouvez rejoindre ici.

 

2 – Le support convient à tout type de pc et tablette

 

A moins d’avoir un trèèèès grand ordinateur, vous pouvez poser n’importe quel pc sur ce support (jusqu’à 17 pouces). Également, le support peut acceuillir tablette, livre ou assiette, son adaptabilité est son point fort comme nous l’avons vu précédemment.

 

 

3 – Pas de problème de chaleur

 

Ce support présente évidemment l’avantage de vous permettre de ne pas avoir directement l’ordinateur sur vos genoux. Mais qu’en est-il du problème de la chaleur ? Est-ce que le support risque de chauffer ? La réponse est non ! La matière synthétique utilisé (similaire bois) permet un maintien permanent de la température. Pas de risque de voir le support surchauffer !

 

 

Quelques petits conseils de la rédaction :

 

1 - Dave Molouf, l'un des professeurs d'Interaction Design du Savannah College of Art and Design, a démontré par l’une de ses études que la meilleure position pour utiliser un ordinateur dans votre lit est la suivante : allongé face vers le haut avec les genoux pliés et votre ordinateur sur les genoux. Nous précisons et vous préconisons évidemment par ce que nous vous avons démontré dans le premier chapitre de ce document, de mettre non pas votre ordinateur sur vos genoux directement, mais bien sur le support qui sera lui-même positionné sur vos genoux.

 

L’argument présenté par Mr Malouf est que cette distance entre votre tête et votre ordinateur sera assez idéale : c’est la position dans laquelle la fatigue est la plus faible. Il convient de noter, cependant, que vos oreillers doivent être en place derrière votre tête pour fournir cette inclinaison vers votre écran également, mais à un angle tel que cela ne finit pas par vous fatiguer le cou. A partir du moment où vous êtes obligés de forcer sur vos cervicales pour regarder votre écran, c’est que votre position n’est pas la bonne !

 

 

2- Faîtes attention à la luminosité de la pièce :

 

Si votre objectif est d'utiliser un ordinateur portable dans votre lit, vous devez être prêt à vous débarrasser de tout élément qui vous causerait des problèmes pour vous et pour votre ordinateur portable. Nous négligeons bien trop souvent l’éclairage, que nous soyons dans notre lit ou non, et cela est véritablement problématique. Il faut impérativement prendre soin de travailler avec une bonne luminosité, qu’elle soit naturelle ou non.

 

Soyons clairs : le manque de luminosité entraîne directement fatigue oculaire et maux de têtes. Ces maux de têtes peuvent même tendre à devenir des migraines, migraines qu’il serait plutôt idéal d’éviter en cette période de COVID. Pour ce qui est de la fatigue oculaire, si vous avez la chance d’avoir des yeux en bonne santé, faîtes tout pour les préserver ainsi !

 

Nous vous conseillons donc d’éviter particulièrement :

 

- les fenêtres qui dirigent la lumière du soleil directement sur vos yeux

 

- les ampoules qui forcent la luminance à votre position

 

- les lumières qui se reflètent sur l'écran de votre ordinateur portable

 

- les pièces extrêmement sombres.

Si vous travaillez dans l’obscurité (que nous ne vous conseillons pas évidemment…), assurez-vous lors de votre achat que l’ordinateur dispose d’un clavier rétroéclairé ou, assurez-vous d’avoir un éclairage de clavier pour un ordinateur portable (petites lumières qui se branchent sur votre port USB, qui doivent coûter 3 euros maximum !).

 

Assurez-vous également de configurer votre ordinateur portable de manière à ce qu'il s'éteigne après au moins 15 minutes d'inactivité. De cette façon, la lumière de l'écran électronique de votre ordinateur ne perturbera pas votre rythme de sommeil si vous vous endormez en utilisant l'ordinateur portable.

 

 

Vous pouvez également découvrir tous nos supports pc portable pour lit ici :

Support Ordinateur Portable lit

 

Ou encore l’ensemble de nos supports pour ordinateur portable ici.

 

 Support Pc Portable

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire,

 

Nous vous remercions pour cette lecture,

 

L’équipe Armature & Support


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.