Découvrez le support ordinateur portable pour lit – A&S

Découvrez le support ordinateur portable pour lit – A&S

de lecture - mots

 

Support Ordinateur Portable pour Lit - A&S

 

Si vous êtes arrivés ici, c’est que vous vous êtes probablement demandé comment utiliser confortablement un ordinateur portable dans votre lit !

La tentation d’emmener votre ordinateur portable au lit avec vous - pour « juste un peu plus » de travail ou pour regarder Youtube / Netflix - est toujours présente. Si vous vous reconnaissez au travers de ce quelques mots… Sachez que vous êtes tout à fait normaux ! Surtout en cette période de confinement et de télétravail généralisé.

 

Le problème que l’on rencontre à travailler dans son lit, c’est la position que notre corps prend sans vraiment que l’on ne s’en rende compte… Tensions de nerfs, fatigue des cervicales et des lombaires ou encore fatigue oculaire par exemple sont des potentiels dangers auxquels nous nous exposons dans notre lit si nous utilisons notre pc portable n’importe comment.

On rencontre également souvent un second problème : nous faisons surchauffer nos ordinateurs. En plaçant notre ordinateur directement sur nos draps ou couettes, nous emprisonnons l’air qui cherche à s’échapper de notre machine. Les conséquences peuvent être dramatiques, puisque des composants peuvent être endommagé, ce qui se traduira généralement par une lenteur excessive de la part de votre ordinateur et qui peut conduire plus généralement à un « décès prématuré » de votre machine.

 

Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir un de nos supports qui permet d’éviter ces deux problèmes !

 

Voici… Notre Support pour Ordinateur Portable pour lit !

 

Support Ordinateur Portable pour Lit

 

 

Voici les points à retenir de ce support pour Ordinateur Portable :

 

1 - Le support est en aluminium, ce permet une très bonne absorption et une excellente dissipation de la chaleur.

Comme vous pouvez le voir, il conçu de sorte à ce que l’air passe sous l’ordinateur, par des petits trous d’air.

 

Petite précision, un ordinateur portable a un système de refroidissement moins performant qu'un ordinateur de bureau. La « chauffe » de l’ordinateur est responsable de problèmes et de la destruction progressive des composants de votre pc, car la régulation du ventilateur interne n’est pas assez efficace.

Elle est amplifiée lors des grandes chaleurs, l’été est une période assez dévastatrice pour l’état des composants, attention à ne pas travailler en plein soleil ou sous une fenêtre en plein mois de juillet !

Votre augmentez également les risques de chauffe de votre pc si vous utilisez votre pc dans un environnement poussiéreux :  favorisez donc les pièces ventilées.

 

Enfin, on en profite pour vous donner un bon petit conseil avant d’acheter un pc portable : recherchez ou demandez des informations à un vendeur sur le système de refroidissement : c’est un point qui doit être déterminant dans votre décision d’achat.

 

2 - Sur ce Pc, l'ajustement de la hauteur du pied est très simple et particulièrement ergonomique.

Vous pouvez aisément trouver la meilleure position pour vous, votre confort et la position de l’ordinateur, que ce soit en matière de hauteur ou d’angle.  C’est un avantage considérable dans la mesure où votre posture dans votre lit est responsable de nombreuses douleurs, maux et problèmes dorsaux.
Dans notre lit, nous ne faisons plus du tout attention à notre corps : tensions de nerfs, fatigue des cervicales et des lombaires ou encore fatigue oculaire par exemple sont des potentiels dangers auxquels nous nous exposons dans notre lit si nous utilisons notre pc portable n’importe comment.

 

Deux autres petits conseils :

1 - Dave Molouf, l'un des professeurs d'Interaction Design du Savannah College of Art and Design, a démontré par l’une de ses études que la meilleure position pour utiliser un ordinateur dans votre lit est la suivante : allongé face vers le haut avec les genoux pliés et votre ordinateur sur les genoux. Nous précisons et vous préconisons évidemment par ce que nous vous avons démontré dans le premier chapitre de ce document, de mettre non pas votre ordinateur sur vos genoux directement, mais bien sur le support qui sera lui-même positionné sur vos genoux.

L’argument présenté par Mr Malouf est que cette distance entre votre tête et votre ordinateur sera assez idéale : c’est la position dans laquelle la fatigue est la plus faible. Il convient de noter, cependant, que vos oreillers doivent être en place derrière votre tête pour fournir cette inclinaison vers votre écran également, mais à un angle tel que cela ne finit pas par vous fatiguer le cou. A partir du moment où vous êtes obligés de forcer sur vos cervicales pour regarder votre écran, c’est que votre position n’est pas la bonne !

 

 

2- Faîtes attention à la luminosité de la pièce :

Si votre objectif est d'utiliser un ordinateur portable dans votre lit, vous devez être prêt à vous débarrasser de tout élément qui vous causerait des problèmes pour vous et pour votre ordinateur portable. Nous négligeons bien trop souvent l’éclairage, que nous soyons dans notre lit ou non, et cela est véritablement problématique. Il faut impérativement prendre soin de travailler avec une bonne luminosité, qu’elle soit naturelle ou non.

Soyons clairs : le manque de luminosité entraîne directement fatigue oculaire et maux de têtes. Ces maux de têtes peuvent même tendre à devenir des migraines, migraines qu’il serait plutôt idéal d’éviter en cette période de COVID. Pour ce qui est de la fatigue oculaire, si vous avez la chance d’avoir des yeux en bonne santé, faîtes tout pour les préserver ainsi !

 

Nous vous conseillons donc d’éviter particulièrement :

- les fenêtres qui dirigent la lumière du soleil directement sur vos yeux

- les ampoules qui forcent la luminance à votre position

- les lumières qui se reflètent sur l'écran de votre ordinateur portable

 - les pièces extrêmement sombres.

Si vous travaillez dans l’obscurité (que nous ne vous conseillons pas évidemment…), assurez-vous lors de votre achat que l’ordinateur dispose d’un clavier rétroéclairé ou, assurez-vous d’avoir un éclairage de clavier pour un ordinateur portable (petites lumières qui se branchent sur votre port USB, qui doivent coûter 3 euros maximum !).

 

Assurez-vous également de configurer votre ordinateur portable de manière à ce qu'il s'éteigne après au moins 15 minutes d'inactivité. De cette façon, la lumière de l'écran électronique de votre ordinateur ne perturbera pas votre rythme de sommeil si vous vous endormez en utilisant l'ordinateur portable.

 

 

3- Ce support dispose d’un socle pour votre souris et permet d’autres utilisations !

Avoir un socle pour sa souris, c’est mine de rien un avantage aussi important : beaucoup de supports ne présentent pas une telle caractéristique. C’est du confort, c’est sûr, mais un confort très satisfaisant !

Toujours dans cette même dynamique, ce support permet à d’autres utilisations possibles.

Lecture, écriture, petit déjeuner au lit… Nous vous laissons imaginer (voir fantasmer !) vos meilleures utilisations détournées de notre support pour lit !

 

Vous pouvez également découvrir tous nos supports pc portable pour lit ici :

Support pc portable pour lit

 

Ou encore l’ensemble de nos supports pour ordinateur portable ici.

Support Ordinateur Portable A&S

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire,

 

Nous vous remercions pour cette lecture,

 

L’équipe Armature & Support


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.