Profitez de la livraison Gratuite sans minimum d'achat !
Découvrez le support pour Ordinateur Portable Réglable Gris A&S

Découvrez le support pour Ordinateur Portable Réglable Gris A&S

de lecture - mots

 1 - Introduction 

Comme à notre habitude, nous souhaiterions commencer cet article par notre petite statistique fétiche : 100 000. C’est le nombre d’heure que passe en moyenne une femme ou un homme derrière son bureau pour travailler sur un ordinateur. Que dire d’une telle durée ? Que c’est énorme ? Que ce n’est pas possible ? Peu importe, l’idée générale à comprendre c’est que durant un très grand nombre d’heures dans notre vie, nous focalisons notre attention sur notre ordinateur (un peu sur notre smartphone aussi il faut l’admettre) et nous délaissons totalement notre attention sur notre posture. C’est tout à fait normal, mais c’est tout à fait dangereux. Des douleurs aux lombaires, aux cervicales, au cou ou plus généralement dans la colonne vertébrale peuvent apparaître à cause de notre mauvaise position assise. Il est possible de prévenir ces douleurs grâce à plusieurs routines à mettre en place :

 

1 -  Étirez-vous, le matin et le soir. Essayez de vous grandir et d’aller chercher vos pieds. Cependant ne forcez jamais sur votre dos : si les douleurs sont trop grandes, allez consulter un kinésithérapeute ou un Ostéopathe.

 

2 - Portez correctement vos sacs : le top serait de porter un sac à dos, avec vos deux épaules. Si vous portez un sac à main, essayer de le porter avec une sangle qui passe autour du cou. Oui, ce sera beaucoup moins esthétique, mais c’est pour votre bien ! En fait le fait de porter un sac uniquement d’un côté provoque des déséquilibres qui favorisent des contractures musculaires. Pensez donc à varier le côté de la sangle, si votre trajet dure 10 minutes, essayez de faire 5 minutes à droite et 5 minutes à gauche.

 

3 - Nous avons trouvé une étude qui affirme que le fait de dormir sur le ventre favorise la cambrure au niveau de lombaires, les douleurs aux cervicales et donc le mal de dos. Il faudrait donc favoriser le fait de dormir sur le côté ou sur le dos. C’est évidemment propre à chacun !

 

4 - Muscler votre dos et vos abdominaux. Évidemment, il faut se donner un petit peu de temps pour faire des exercices, mais le gainage, la natation ou la musculation sont par exemple d’excellents moyens de muscler votre dos et votre ceinture abdominale.

 

5 - Perdez du poids. Un excellent remède pour éviter les douleurs au dos est de perdre ce petit « bidon ». En effet cet excédent de masse à l’avant de notre corps est responsable d’un déséquilibre et de pathologies à l’arrière de notre corps.

 

 

2 – Utiliser un Support pour Ordinateur Portable

 

Notre conseil évidemment en tant que site spécialisé est d’utiliser un support pour ordinateur Portable, c’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui :

 

Notre Support pour Ordinateur Portable Réglable Gris A&S

 Support Ordinateur Portable

https://support-ordinateur-portable.fr/products/support-ordinateur-portable-gris#read

 

 

Et voici les informations importantes du produit !

 

1 – Le support permet une excellente dissipation thermique

 

Rien de pire qu’un ordinateur qui chauffe ! Dans les faits, l’activité d’un ordinateur portable (processeurs, alimentation, carte graphique…) produit de la chaleur qui est régulée, dans la plupart des cas, par un ventilateur présent dans la machine.

 

Avoir un pc portable, c’est avoir de la mobilité et pouvoir le déplacer n’importe où et pouvoir l’utiliser (presque) n’importe où, à la différence d’un ordinateur fixe.  A cet avantage, on présente évidemment un inconvénient de taille : un ordinateur portable a un système de refroidissement moins performant qu'un ordinateur de bureau.

 

La surchauffe d’un ordinateur a deux conséquences majeures

1 – Un ralentissement significatif des performances de votre pc. Cela se traduit par des bugs, temps de chargement longs, crash…

2- Une détérioration des composants. En effet l’inefficacité du ventilateur de l’ordinateur provoque une surchauffe généralisée à l’ensemble des autres composants du Pc. Une fois abimés, les composants sont inutilisables et… c’est la fin pour votre ordinateur !

 

La « chauffe » de l’ordinateur est amplifiée lors des grandes chaleurs, l’été est une période assez dévastatrice pour l’état des composants, attention à ne pas travailler en plein soleil ou sous une fenêtre en plein mois de juillet !

 

 

On en profite d’ailleurs pour vous donner un bon conseil avant d’acheter un pc portable : recherchez ou demandez des informations à un vendeur sur le système de refroidissement : c’est un point qui doit être déterminant dans votre décision d’achat.

 

 Ce support est très intéressant dans la mesure où il élève votre ordinateur, qui n’est pas en contact direct sur le bureau où les risques de surchauffe sont plus importants. De plus, la fente d’aération centrale permet à l’air de s’échapper très facilement. Les composants de votre ordinateur alors sont préservés, et les performances sont conservées plus longtemps !

 

 

2 – Ce support vous permet de corriger votre posture

 

L’intérêt d’utiliser ce support pour ordinateur portable est de mettre à niveau votre pc pour l’avoir en face de vos yeux, et ainsi garder votre tête droite, vos épaules basses et vos yeux à hauteurs de l’écran. L’action est également visible au niveau de vos lombaires et plus généralement de votre colonne vertébrale. Les risques de migraines et de maux de têtes sont réduits significativement. Ce support est réglable en termes de hauteur, vous pouvez donc vous offrir la possibilité de travailler debout. C’est extrêmement agréable au cours de votre journée de modifier votre position durant quelques minutes ou quelques heures pour les plus courageux. Nous avons réalisé un autre article de blog qui présente les avantages significatifs à travailler debout, que nous vous invitons à retrouver ici.

Beaucoup moins de fatigue, beaucoup plus d’efficacité, ce n’est que du positif !

 

Pour plus d’informations liées à l’importance d’utiliser un support pour corriger sa posture, nous vous redirigeons vers cette page :

https://support-ordinateur-portable.fr/blogs/documentation/10-raisons-d-utiliser-un-support-pour-ordinateur-portable

 

 

3 – Le support est pliable et transportable partout !

 

Le support pèse 635g, ce qui est vraiment… Peu ! De plus, l’armature est faite de sorte à ce qu’il soit pliable très facilement. Vous pouvez le transporter très facilement dans une mallette (17 pouces), depuis votre maison jusqu’à votre lieu de travail et inversement. On en profite

Vous pouvez donc les emmener avec vous un peu partout. Petit rappel pour votre dos : le top est de porter un sac à dos, sur vos deux épaules. Oui, ce n’est pas très esthétique, mais votre dos vous dira merci bien assez vite !

 

Vous pouvez également découvrir l’ensemble de nos supports pour ordinateur portable ici : 

Support Ordinateur Portable

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information supplémentaire

 

Nous vous remercions pour cette lecture,

 

L’équipe Armature & Support

 


Newsletter

    Inscrivez vous pour recevoir nos articles directement dans votre boîte mail.